Cette pâtisserie algérienne fait long feu à Brooklyn – L’Algéroise French Pastrie

la Rédaction

Du qalb louz, des tacos “à l’algérienne” et des boissons Hamoud Boualem, ce n’est qu’une infime partie des produits que propose cette pâtisserie algérienne au cœur de New York. La boutique ouvre ses portes en 2020, en pleine pandémie, un défi de taille pour Omar, le proprio, qui est aujourd’hui heureux d’annoncer l’ouverture de deux nouveaux magasins. 

L’Algéroise French Pastrie : une pâtisserie qui rassemble

Très prisée des Algériens vivant à New York, mais aussi des Marocains, des Tunisiens, et tous les autres immigrés de la diaspora orientale aux États-Unis présents à proximité. Omar, maître des lieux, dit que les New- yorkais eux-mêmes ont beaucoup l’air d’apprécier sa boutique conviviale. 

Il y propose des gâteaux sucrés, des snacks salés, et toutes sortes de boissons. Avec son diplôme de pâtisserie en poche, il a quitté l’Algérie en 2013 et a travaillé plus de 7 ans aux États-Unis afin de réaliser son rêve. 

Créatif depuis toujours, il savait que les étrangers seraient friands de ses préparations 100% algériennes. Pour attirer un peu plus de monde, il ajoute une petite touche “Frenchy” au nom de sa boutique, ce qui a l’air de marcher auprès des Américains. 

D’Oran à Brooklyn : un long chemin semé d’embuche mais couronné de succès

Comme pour beaucoup de jeunes Algériens, l’étranger a été synonyme d’opportunités pour Omar. Si beaucoup peinent à joindre les deux bouts dans leur pays d’origine, ils trouvent des occasions de s’en sortir grâce à leurs talents et à leur détermination de l’autre côté de la Méditerranée. 

Autrefois perçue comme dernier recours, l’immigration est aujourd’hui monnaie courante au Maghreb, surtout depuis que ces success-stories de jeunes Algériens, Marocains ou Tunisiens inondent la toile. 

Aujourd’hui propriétaire de trois pâtisseries à succès, Omar peut être fier de lui, car il devient un réel modèle de réussite pour beaucoup.

NEWSLETTER

Ne manquez pas une occasion

Soyez les premierq à être informé

Nous ne spammons pas ! Consultez notre politique de confidentialité pour plus d’informations.