La Fête du cinéma souffle ses 40 bougies cette année, et elle compte bien te faire sortir de ton canap’. L’opération démarre ce dimanche 29 juin et se termine le mercredi 2 juillet inclus. Quatre jours pour te faire un vrai marathon ciné sans finir en PLS financière.
Quand a lieu la Fête du cinéma 2025 ?
Cette édition se déroule du 29 juin au 2 juillet inclus. Ça te laisse quatre jours pour mater tout ce que tu as loupé depuis des semaines, ou juste t’offrir un shot de clim et de pop-corn en salle obscure.
Quel est le tarif pendant la Fête du cinéma ?
Pendant toute la durée de l’opération, chaque séance est à 5 euros. Pas besoin de carte spéciale ni de code promo chelou, c’est automatique.
Petite précision qui ne plaira pas à tout le monde, ce tarif ne concerne pas les séances 3D, IMAX, Dolby Cinema ou autres formats premium. Pour ces séances-là, tu devras encore raquer un peu plus.
Quels films voir cette année ?
Honnêtement, le programme est plutôt stylé. Brad Pitt débarque en pilote de Formule 1 dans F1. Si tu veux flipper, il y a M3GAN 2.0, la poupée creepy qui revient pour te hanter. Les fans de films post-apo, eux, fonceront sur 28 ans plus tard, dernier volet de la saga culte. Pixar est aussi de la partie avec Elio, sorti le 18 juin, histoire de faire couler une petite larme avant ton Magnum amande.
Côté cinéma français, tu pourras découvrir 13 jours, 13 nuits avec Roschdy Zem et Lyna Khoudri, Enzo, le Grand Déplacement, Avignon, ou encore L’Accident de Piano, le nouveau Quentin Dupieux, dispo dès ce mercredi. Tu peux aussi te tourner vers un thriller palpitant avec Rapaces, de Peter Dourountzis.
Où profiter de la Fête du cinéma ?
Partout en France, dans quasiment tous les cinémas. Multisalles en centre-ville, multiplexes géants ou petits cinés d’art et essai, tout le monde joue le jeu.
Si tu veux vérifier, checke vite fait le site de la Fête du cinéma ou celui de ton cinéma habituel, mais en vrai, tu es sûr à 99 % de pouvoir en profiter.
Comment en profiter à fond ?
Si tu veux vraiment rentabiliser ces 4 jours, planifie à l’avance. Regarde les horaires, enchaîne deux films, et n’oublie pas que ça ne vient que l’année prochaine !





