Patron Incognito : cette séquence qui a choqué et indigné les téléspectateurs

la Rédaction

Ce lundi 3 février, M6 diffusait un nouvel épisode de Patron Incognito. Cette émission montre des patrons qui se déguisent pour découvrir le quotidien de leurs employés. Cette fois, c’est Benoît Cortot, le directeur général d’Ewigo, une entreprise qui vend des voitures d’occasion, qui participait. Mais une scène a choqué les téléspectateurs.

Une remarque sexiste en plein démarchage

Pendant l’émission, Benoît Cortot était aux côtés de Marielle, une alternante de 20 ans. Ils travaillaient ensemble sur une mission de démarchage téléphonique. L’objectif était de contacter des clients pour leur présenter les offres de l’entreprise.

Tout se déroulait normalement jusqu’à ce qu’un client au bout du fil demande soudainement à parler à un homme. Selon lui, un homme serait probablement « plus compétent » pour lui donner des détails techniques sur une voiture.

Malgré cette remarque déplacée, Marielle a gardé son calme et répondu avec professionnalisme. Cette séquence a toutefois choqué le patron lui-même, qui n’a pas caché son désarroi. Mais ce sont surtout les internautes qui ont vivement réagi en dénonçant une scène sexiste « hallucinante » et « révélatrice d’un problème toujours présent ».

Les réactions des internautes

Les internautes n’ont pas mâché leurs mots. Certains ont écrit : « Il y a encore des hommes qui pensent ça en 2025 ?! » ou encore « C’est effarant de voir ça à la télé ! ».

D’autres, plus sceptiques, pensent que cette scène était peut-être mise en scène par la production pour faire réagir. « Ça sent le coup monté », a commenté un utilisateur sur X.

Un relooking qui a fait rire

À côté de cette séquence polémique, un autre détail de l’émission a fait rire les téléspectateurs : le déguisement de Benoît Cortot. Pour passer incognito, il a subi une transformation, mais cette fois sans perruque. En revanche, les stylistes de l’émission lui ont collé une prothèse de nez énorme qui n’est pas passée inaperçue.

Sur les réseaux sociaux, les internautes n’ont pas manqué de faire des blagues.